Cartomancie et voyance : tout comprendre

Cartomancie et voyance : tout comprendre

Non

La voyance est un art divinatoire qui consiste à percevoir des informations dans le temps et dans l’espace sans se servir des cinq sens habituels. C’est une perception extrasensorielle des informations relatives au présent, au futur ou au passé d’une personne. La cartomancie par contre est une branche de la voyance qui se sert des cartes pour recevoir les informations. Ces pratiques sont très courantes et aident de nombreuses personnes à avoir le contrôle sur leur destin. Si la voyance et la cartographie vous intéressent, cet article en parle. 

Qu’est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie est une pratique qui consiste à prédire l’avenir en interprétant les cartes. Cette branche de l’art divinatoire se décline en plusieurs disciplines. Son principe fondamental repose sur l’interprétation des figures et des couleurs des cartes. Les cartes servent de support pour mettre en exergue des aspects importants de la vie de la personne qui vient consulter. Le but est de l’aider à avoir le contrôle de sa vie et d’appréhender l’avenir avec plus de sérénité.

La cartomancie est avant tout basée sur la capacité du voyant à percevoir ou à ressentir les vibrations émanant du consultant. Si la voyance nécessite un don particulier, la cartomancie est plutôt basée sur l’expérience et la capacité d’interprétation des cartes du cartomancien. Il est possible de comprendre un tirage de cartomancie pour se tirer les cartes à soi-même.

 

Signification des cartes

En cartomancie, les cartes sont divisées en plusieurs familles : les couleurs, les symboles, les figures et les chiffres.

Les couleurs

Le tarot de 32 cartes est divisé en deux familles de couleurs : le rouge qui est synonyme de vitalité, d’énergie et d’action. Cette couleur symbolise les mouvements à mettre en œuvre pour résoudre un problème. Le noir dans l’interprétation des cartes indique les événements qui vont se produire. Vous avez le choix entre les accueillir ou les subir. Cette couleur est liée aux impressions, aux émotions ou aux sensations que l’on peut ressentir. 

Les symboles

Le tarot de 32 cartes est également divisé en 4 familles de symboles : le cœur qui représente tout ce qui est relatif à la famille, aux joies et aux sensibilités. Le carreau dans l’interprétation des cartes symbolise les initiatives, les projets ou les activités. Le trèfle symbolise les finances, la richesse ou les récompenses. Ce symbole représente aussi le patrimoine accumulé par le consultant. Le trèfle représente les épreuves et tout ce qui est intériorisé. Cette couleur symbolise aussi les obstacles et les remises en cause du consultant. 

Les figures

Le tarot de 32 cartes est aussi composé de figures : rois, dames valets. Ces figures vous représentent et peuvent représenter les personnes de votre entourage. Il s’agit généralement des personnes qui ont un impact direct sur votre vie. Les rois représentent les hommes de plus de 35 ans, actifs et ayant de l’autorité. Les dames représentent les femmes de plus de 35 ans qui sont caractérisées par leur intelligence et leur détermination. Les valets représentent des hommes plus jeunes. Ce sont des messagers annonciateurs de situations nécessitant une prise de risque.

Les chiffres

Il existe plusieurs chiffres dans le tarot de 32 cartes. Le 10 annonce généralement la fin d’un cycle et le 9 est un encouragement à aller de l’avant et à vouloir progresser. Le 9 est aussi une mise à l’épreuve et demande de surmonter vos peurs. Le 8 signifie une négociation. L’As est le symbole d’un vent nouveau ou de l’énergie. 

Le tirage des cartes

En cartomancie, pour comprendre la signification des cartes, il faut d’abord les tirer. Pour faire un tirage, vous devez commencer par retirer celle qui représente le consultant. Si ce dernier est blond, tirez une carte de cœur, par contre s’il est brun, c’est une carte de trèfle que vous devez tirer. Tirez un roi s’il s’agit d’un homme de plus de 35 ans et un valet dans le cas d’un jeune homme de moins de 25 ans.

Pour une femme de plus de 35 ans, c’est la dame que vous devez tirer et un de trèfle pour une femme qui a moins de 35 ans qu’elle soit blonde ou brune. Le consultant doit ensuite formuler sa question avant que les cartes ne soient battues et coupées. Battez les cartes au moins 7 fois avec concentration. Coupez-les ensuite et observez celles du dessous qui sont annonciatrices des tendances. Étalez ensuite toutes les cartes sur la table la face cachée.

Posez au centre la carte qui représente le consultant la face bien visible. Placez ensuite une carte à gauche de celle-ci. La 2e carte sera placée à droite et elle indique la réponse à la question. Pour finir, recouvrez la carte qui représente le consultant afin de découvrir le bilan du tirage. Vous pourrez tirer des enseignements et orienter le choix du consultant. Ce bilan est le résumé de toute la séance.

Interprétation du tirage

Une fois les cartes tirées, il vous revient de les interpréter. En cartomancie, la signification des cartes est l’étape finale qui consiste à leur donner une interprétation. La deuxième carte tirée est celle qui informe sur la vie sentimentale du consultant. La troisième informe sur un événement immédiat qui va survenir et la 4e est relative à sa vie active. Par exemple, le 10 de cœur placé à droite du tirage signifie une vie familiale réussie ou le succès en amour.

Le consultant doit aussi s’attendre à un heureux événement, il aura des preuves d’amour et il passera d’agréables moments avec ses amis ou ses parents. Il va aussi développer des relations sereines. Par contre, l’as de carreau est annonciateur d’une nouvelle (invitation à une fête, une offre d’emploi ou les nouvelles d’une connaissance perdue de vue, etc.). Le 7 de pique dans le tirage, signifie des petits ennuis professionnels ou annonce le retard d’un projet.

Par contre, si vous n’arrivez à tirer aucune information du tirage, vous pouvez le reprendre 4 fois de suite. Pour finir, vous pouvez tirer une dernière carte qui fera le bilan du tirage. Vous pouvez solliciter l’aide d’un cartomancien expérimenté pour avoir une idée précise. Cette dernière est souvent un avertissement ou une mise en garde.